Palmyra beaute

Comment je m'habille pour un minimum d'argent

Oui, mesdames, vous pouvez être à la mode ou s’habiller simple en optant votre propre style avec un budget limité! J’aimerais partager quelques astuces avec vous pour rester stylée tout au long de l’année sans casser votre tirelire. La meilleure façon d’être à la mode avec moins d’argent, c’est d’acheter moins de choses. Pourquoi ne pas avoir fière allure sans casser sa tirelire? Voici quelques conseils pour s’habiller selon votre style tout en respectant votre budget.

Quel type de style vestimentaire ou mode voulez-vous vraiment?

Si vous aviez 100 € par mois à dépenser en vêtements, êtes-vous la personne qui voudrait 10 tops à 10 € de Target ou voudriez-vous un joli pull de Neiman Marcus? De toute façon, je trouve que la plupart des gens veulent vraiment ce qui est plus cher, mais ils achètent plutôt des vêtements peu coûteux qui répondent à leur budget. Il ne faut pas tomber dans le piège de l’achat impulsif, car ces vêtements sont souvent trop chers et vous finissez par acheter plus de choses que vous aimez moins. Dans mon scénario parfait, je résisterais aux achats impulsifs et je ferais un plan pour acheter les vêtements que j’aime vraiment pour éviter les dépenses excessives. Si vous faisiez un peu le tour sur le net, vous trouverez des vêtements manufacturés de qualité, comme les collections kiabi à prix abordable.

Passez en revue ce que vous avez

Les gens ont tendance à s'accumuler et à accumuler des choses qui ne sont rarement ou jamais utilisées. Prenez le temps d’organiser votre placard. Avez-vous une tonne de choses bleues, mais pas de rouge? Avez-vous des pantalons que vous ne portez jamais parce qu'ils ont besoin d'être repassés? Ce petit bilan vous évite d’acheter deux fois la même chose.

Vendre, échanger ou donner comme cadeau

J'ai mis aux enchères quelques sacs sur EBay. J'ai vendu des vêtements d'entraînement que je n'ai jamais aimé. Les bourses me faisaient un joli penny. Les vêtements d'entraînement ne faisaient pas autant, mais j'avais plus d'argent dans ma poche par la suite. J'ai envoyé quelques robes à un ami et j'ai fait le reste. Maintenant, je peux voir clairement ce qui me manque!

Encore un conseil pratique, notez les articles de mode qui composeront votre garde-robe. Un petit placard rempli de vêtements de qualité qui vous va bien vous fera paraître beaucoup mieux qu'une immense armoire remplie d'objets bon marché, anciens et mal ajustés. S'en tenir aux articles classiques et embellir avec les tendances est aussi une bonne idée. Par exemple, pour une femme, un classique pourrait être une belle robe noire, et la tendance serait un foulard de classe et des boucles d'oreille de luxe. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de dépenser pour un pack pour vous habiller avec style.