Palmyra beaute

Les matières les plus confortables

Si vous recherchez le tissu le plus respirant tel que le tissu phildar charly, vous essayez probablement de garder votre sang froid à la chaleur. Mais rester au frais ne se limite pas à un tissu respirant. Si vous voulez être un peu actif, alors vous êtes vraiment dans une quête pour trouver le tissu le plus cool.

Coton

Le coton est certainement le matériau le plus courant dans les t-shirts. Il offre un bon mélange de douceur, de prix abordable et de respiration pour les vêtements décontractés. Le coton a aussi différents types, comme le coton peigné et le coton biologique.

Lin

Le lin n’est pas un matériau aussi courant pour les t-shirts et se retrouve plus souvent dans les vestes et les couches extérieures claires. Ce tissu a tendance à se froisser facilement. Le lin est un matériau très léger et a tendance à sécher rapidement.

Polyester

Le polyester est le choix par excellence pour ceux qui recherchent des vêtements de sport. Ce matériau sèche rapidement, respire, ne se plisse pas facilement et conserve bien sa forme après le lavage. Bien que ce soit un bon choix pour les vêtements de sport, le polyester n’est généralement pas aussi confortable que le coton ou le lin.

Rayonne

Ce tissu a d'abord été fabriqué comme une version moins chère de la soie et a un toucher très lisse. À l'instar du polyester, la rayonne est un bon matériau pour les vêtements de sport et de plein air en raison de sa légèreté. L’un des inconvénients de la rayonne est qu’elle n’a pas tendance à durer dans le temps et peut se froisser à la suite d’usures répétées.

Ainsi, vous devez choisir le matériau qui convient le mieux à la personne qui le portera. Il n'y a pas de «tissu unique pour tous les gouverner», juste le meilleur tissu pour votre chemise.