Palmyra beaute

Prendre soin de son tatouage

Prendre soin de son tatouage dès lors qu’il est terminé est très important pour lui permettre une cicatrisation rapide et une bonne conservation de sa couleur. Pour cela, l’artiste conseille de garder le pansement pendant un bon moment, et au bout de 24h environ, vous devez retirer délicatement le pansement et ensuite rincer les plaies avec de l’eau tiède. Voici donc ce qu’il y a lui de faire lorsque vous retournez chez vous, pour éviter une contamination bactérienne suite à votre tatouage.

Tout ce qu’il faut faire après le travail du tatoueur

De prime abord, il faut toujours se rassurer que la peau soit propre et bien hydratée, il ne faut pas s’exposer au soleil. En effet, lorsque vous rentrez chez vous, il faut garder le pansement pendant quelques heures une fois le tatouage terminé, se laver les mains avant d’ôter le bandage, puis nettoyer la partie tatouée avec de l’eau tiède. Après cette étape, la zone doit être complètement sèche et pour cela, vous pouvez utiliser un papier absorbant propre ou la laisser à l’air libre pour la sécher. Mais, avant de quitter, le professionnel vous donne des recommandations pour prendre soin de son tatouage, et qu’il faut impérativement respecter.

Nos conseils pour favoriser une meilleure cicatrisation du tatouage

Il ne faut pas gratter le tatouage afin de permettre à celui-ci de cicatriser rapidement. L’entretien quotidien du tatouage est essentiel pour favoriser une meilleure cicatrisation. Cela passe non seulement par l’emploi d’une crème cicatrisante tatouage, mais aussi par le respect de certaines consignes notamment, il ne faut pas frotter ou gratter la partie tatouée sinon, il y a des risques de formation des croûtes au cours du processus de cicatrisation. Faire attention aux rayons ultraviolets qui peuvent entrainer la formation des cloques sur la peau et décolorer le dessin. Ne pas tremper son tatouage dans de l’eau pendant longtemps par conséquent il faut éviter les baignades dans les piscines, jacuzzis, etc.